De la procrastination

à l’action inspirée et joyeuse :

Comment sortir de la stagnation pour vivre pleinement

 

La procrastination consiste à repousser les tâches prévues, nécessaires et importantes en dépit des conséquences négatives qui en découlent.

 

  • Vous dîtes-vous souvent : « demain je m’y mets » ?
  • Vous avez du mal à savoir par où commencer et cela vous bloque
  • Vous n’arrivez pas à terminer ce que vous avez commencé
  • Vous ne supportez pas l’idée d’être « obligé(e) » de faire quelque chose
  • Votre liste de choses à faire augmente et vous vous sentez submergé(e)

Si cela vous parle c’est que la procrastination tient une grande place dans votre vie et qu’elle vous empêche de vous réaliser pleinement.

 

Mais je vous rassure: c’est tout à fait possible de sortir de ce cercle vicieux qui sape votre estime de vous et vous empêche de réaliser vos rêves.

 

Sur cette page vous allez découvrir l’importance de vous libérer des causes inconscientes à l’origine de votre procrastination.

 

Je peux vous garantir une profonde transformation mais il est important que vous en ayez réellement envie et que vous soyez déterminé(e) à retrouver votre liberté d’action.

 

Je ne vous propose pas une potion magique mais un processus où vous avancez pas à pas en étant guidé(e) à chaque étape. La persévérance est donc nécessaire.

 

La procrastination est la face visible de l’iceberg, d’où la difficulté à sortir de ce schéma. Ce programme est conçu pour vous permettre d’aller repérer et transformer les causes profondes … et votre iceberg fondra comme neige au soleil.

 

Imaginez votre vie une fois libéré(e) de ce fléau :

 

  • Vous atteignez vos objectifs et vos rêves peuvent enfin devenir réalité
  • Vous vous sentez fier(e) de vous, en paix avec vous-même
  • Vous avez confiance en vous et utilisez pleinement vos capacités
  • Vous êtes détendu(e) et serein(e)
  • Vos relations avec les autres s’améliorent….

 

La procrastination rime souvent avec un énorme sentiment de culpabilité et une dévalorisation de soi qui isole. Et pourtant 87% des français reconnaissent avoir ce comportement !

 

Vous êtes donc très nombreux à être confrontés à cette difficulté! Il s’agit véritablement d’un problème de société.

 

Vous avez probablement tenté sans succès de nombreuses démarches pour arrêter de procrastiner.

 

Peut-être, comme un certain nombre de mes clients, vous avez pensé que c’était lié à une mauvaise organisation et vous avez investi dans un« bullet journal », un agenda sophistiqué ou même dans des formations en gestion du temps voir un coaching ciblé action.

 

Tout cela pour un résultat décevant et pas durable!

 

Vous avez peut être opté pour des affirmations positives, des visualisations, l’auto-hypnose etc…. sans que votre attitude vis à vis de vos tâches à effectuer change.

 

Le résultat : un sentiment d’impuissance et d’inaptitude de plus en plus envahissant et une estime de soi au point 0 !

 

Et pourtant, c’est tout à fait normal que ces approches n’aient pas fonctionné pour vous puisqu’elles ne s’adressent pas à l’ensemble des causes de la procrastination. C’est un peu comme un jardinier qui voudrait se débarrasser des mauvaises herbes envahissant son jardin mais qui n’en enlèverait qu’une ici et là en laissant les racines.

 

Vous ne procrastinez pas parce que vous êtes une personne sans aucune volonté, incapable voire anormale (vous reconnaissez votre discours interne ?)

 

Vous procrastinez parce que c’est la stratégie la plus efficace pour éviter de vous confronter à vos peurs les plus profondes. Vous êtes donc un fin stratège !

 

La solution : repérez vos peurs, croyances et de leur ramifications et utiliser des méthodes simples et efficaces pour vous en libérer.

 

Il y a 4 causes principales à la procrastination

 

  • La peur de l’échec
  • La peur du succès
  • La rébellion
  • Le perfectionnisme

 

Ces 4 causes ont chacune de nombreuses ramifications : peur du jugement, du regard de l’autre, du rejet, du changement, colère refoulée, refus de l’autorité etc…

 

Pour arrêter de procrastiner il est indispensable de “travailler” en profondeur sur ces 4 causes. Dans ma pratique je me suis aperçue qu’elles sont pratiquement toujours toutes présentes, en différentes proportions, comme l’illustre l’histoire de Sylvie.

 

Sylvie, une jeune fille de 18 ans est venue me voir il y a quelques années car elle n’arrivait pas à se mettre à ses révisions pour le bac.

 

Elle repère rapidement la peur de l’échec, notamment une peur terrible de décevoir sa mère qui l’élève seule.

 

Elle a également un côté perfectionniste qui la paralyse car elle ne se sent pas à la hauteur de la barre qu’elle a placée très haut.

 

Lorsque je lui décris la peur de la réussite, qu’elle ne pensait pas avoir, elle prend conscience de sa peur de dépasser sa mère qui avait arrêté ses études à 16 ans. Sa croyance inconsciente était qu’en réussissant ses études elle serait déloyale envers sa mère qui sentirait inférieure.

 

Sylvie est une jeune fille timide et réservée et lorsque je lui parle de la rébellion elle me dit « oh ça ne me concerne pas : je suis très soumise à ma mère». Sachant par expérience que soumission et rébellion intériorisée vont souvent de paire, je décide avec son accord de creuser un peu plus.

 

Lors d’une séance mémorable, elle se reconnecte à sa rébellion et à une énorme colère de ne pas pouvoir faire ce qu’elle voudrait. Un souvenir d’enfance lui revient d’un mercredi où elle avait accompagné sa cousine à son cours de danse. Elle était éblouie et son rêve était d’apprendre à danser comme sa cousine. Sa mère avait refusé de lui payer les cours, disant que cela n’allait pas lui servir dans la vie.

 

Ces séances ont été déterminantes non seulement pour sa réussite au bac mais aussi pour équilibrer sa relation avec sa mère et aux autres.

 

Sylvie est maintenant une jeune femme assurée, confiante et rayonnante. Elle a choisi ses études en fonction de ses propres goûts (et suit assidument des cours de danse moderne!)

 

Comme vous le voyez il est indispensable d’explorer à fond les différentes causes. C’est un véritable travail de détective et c’est passionnant !

 

Ce programme très complet va en profondeur pour vous guider dans votre exploration intérieure et vous proposer des outils simples et efficaces vous permettant de vous libérez durablement de vos freins à l’action.

 

 

Qui suis-je?

 

 

Je suis Myriam Curran, Energéticienne, Sophro-relaxologue et Praticienne en Psycho-énergétique.

 

La procrastination je connais ! Elle ne se manifestait pas tant dans ce que je devais faire pour les autres puisque je faisais passer les besoins et désirs des autres avant les miens mais prenait beaucoup de place pour tout projet ou objectif me concernant plus directement.

 

Cela pouvait être pour des choses aussi simples que prendre un rendez-vous chez le médecin ou ranger mes placards que pour des projets de vie qui pourtant me tenaient vraiment à cœur.

 

Les ingrédients propices à la mise en place de cette stratégie étaient bien présents : manque de confiance en moi, mauvaise estime de moi, peur du rejet et du regard de l’autre, perfectionnisme.

 

Tout comme Sylvie, la jeune cliente dont je vous ai parlé plus haut, j’avais pleinement conscience que ma peur de l’échec et mon perfectionnisme m’empêchaient d’aller de l’avant et d’oser mais c’est bien plus tard que j’ai compris comment la peur de la réussite et la rébellion étaient tout autant au cœur du problème.

 

J’ai ainsi pris conscience que la liberté est une valeur essentielle pour mon épanouissement. Cette liberté qui m’avait été interdite durant mon enfance et mon adolescence avait généré un « non » inconscient mais massif à tout ce qui risquait de l’entraver, une rébellion silencieuse qui se retournait contre moi-même.

 

Il m’a fallu transformer bon nombre de croyances sur moi et lâcher de nombreuses peurs ! Cela m’a permis de mettre en place les conditions pour transformer complètement ma vie en fonction de ce que je désirais profondément. J’ai ainsi pu quitter un travail qui ne me convenait pas, emménager dans une nouvelle région et faire ce qui me passionne et donne un sens à ma vie.

 

 C’est donc un sujet qui me tient particulièrement à cœur car je sais par expérience à quel point la procrastination peut être un frein à l’épanouissement.

 

C’est pourquoi c’était si important pour moi de créer un programme qui vous permette de vous libérer en profondeur des racines de votre procrastination.

 

J’ai conçu ce programme pour qu’il soit le plus complet et efficace possible.

 

Mon propre cheminement a pris plusieurs années et j’avais à cœur qu’il soit plus rapide pour vous.

 

Certes, ce programme vous demandera du temps pour faire tous les processus mais, si vous faîtes les exercices proposés, à votre rythme et de façon persévérante, vous en ressentirez les premiers effets très rapidement. Et cela vous encouragera à continuer.

 

La libération des peurs, croyances limitantes et de vos liens au passé non seulement vous permettra de sortir de ce schéma de procrastination mais également d’oser vivre pleinement votre vie et donc de vous épanouir.

 

 

 

 

Le contenu de ce programme

 

Il se divise en 8 modules et contient

  • 11 pdf
  • 31 audios
  • 8 videos.

Plus précisément voici ce que vous recevrez :

 

INTRODUCTION & Présentation des outils utilisés

 

MODULE 1 : VOS PREMIERS PAS

 

2 PROCESSUS POUR POSER DE BONNES BASES

 

  • Lâcher les espoirs et les attentes : Ce processus vous permet de sortir de la passivité et de vous mettre dans une position plus active et responsable vis à vis de ce que vous allez retirer de ce programme. En lâchant les attentes vous vous reconnectez à votre force intérieure et vous êtes prêt(e) à vous engager pleinement dans les différents protocoles proposés.
  • Poser une intention pour ce programme. La puissance d’une intention claire et ancrée sur les aspirations de notre âme n’est plus à démontrer. On peut la comparer à un objectif mais sans tensions, attentes ou jeux d’égo puisqu’elle n’est pas émise à partir du mental. Le but de ce processus est de vous connecter à votre aspiration profonde et de la transformer en intention.

 

 

MODULE 2 : RELAXATION 

 

  • Relaxation profonde avec installation d’un ancrage de détente. Cette méditation vous fera atteindre un état de profonde relaxation et de paix. Vous serez guidé dans la mise en place d’un geste associé dans votre inconscient à ce moment de relaxation profonde. Vous pourrez alors l’utiliser à tout moment dans la journée pour retrouver détente et apaisement.
  • Relaxation/méditation sur les chakras pour favoriser un meilleur alignement et équilibre énergétique.

+ Liens vers ma chaîne YouTube pour :

  • Relaxation guidée dans votre paysage de détente
  • Relaxation/méditation sur la couleur indigo
  • Méditation So Hum
  • Méditations sur les Couleurs de l’arc en ciel
  • La respiration du chakra du coeur

 

MODULE 3 – LE TRAVAIL DE DETECTIVE

Vous explorerez les différents secteurs de votre vie et prendrez conscience des racines de votre procrastination.

  • Fiche tableau pour visiter les 12 secteurs de la vie
  • Le questionnement pour trouver les causes de votre procrastination

 

MODULE 4 – UN PEU DE MENAGE EMOTIONNEL

 

Ce module vous permettra de vous familiariser avec les différents outils psycho-énergétiques proposés tout au long de ce programme (Demande & Reçois, EFT et Logosynthèse) tout en commençant à vous libérer d’émotions et de croyances limitantes.

 

  1. Demande et reçois « Nettoyez l’ardoise émotionnelle  de votre enfance »
  1. EFT
  • Apprendre l’EFT (pdf + 2 diaporamas)
  • Je me sens sous pression, sous tension
  • Je me sens bloqué(e)/coincé(e)
  • Je me sens coupable
  • J’ai honte de moi
  1. LOGOSYNTHESE
  • Rien ne peut m’aider à sortir de la procrastination et ce programme ne va rien changer pour moi.
  • Je suis incapable d’arriver jusqu’au bout de ce programme.

 

MODULE 5 – LE PERFECTIONNISME

  1. Préparation vos séances personnalisées pour ce module
  1. EFT
  • Peur de ne pas faire « comme il faut » 
  • Se libérer de la pression de faire les choses « parfaitement »
  1. LOGOSYNTHESE
  • Pour être aimé(e) et accepté(e) je dois être parfait(e)
  • Je n’ai pas le droit à l’erreur
  • Si j’échoue c’est que je suis nul(le)
  • Je dois faire mieux que les autres
  • Je ne peux être fièr(e) de moi que si je suis meilleur(e) que les autres
  • Je ne suis pas encore suffisamment prêt(e)
  • Je ne peux pas finaliser mon projet tant qu’il n’est pas parfait
  • Je ne peux pas avancer dans mon projet tant que toutes les conditions ne sont pas parfaitement en place
  • Je ne suis pas à la hauteur de mon idéal
  • Quoique je fasse je serai toujours déçu(e)
  1. DEMANDE & RECOIS
  • Je suis en sécurité dans le monde
  • Je suis aimé(e), accepté(e) et respecté(e) tel(le) que je suis et je suis à ma place dans le monde
  • Je m’accepte profondément comme je suis et je suis en paix avec moi-même
  • J’apprends sereinement de mes erreurs
  • J’avance sereinement pas à pas dans mon projet en faisant de mon mieux et j’y prends un grand plaisir
  • J’ai terminé mon projet et je suis fier(e) de moi

 

MODULE 6 – LA PEUR DE L’ECHEC

 

  1. Préparation pour vos séances personnalisées pour ce module
  1. EFT:
  • La peur d’être jugé(e), critiqué(e)
  • La peur d’être rejeté(e)
  • La peur de ne pas y arriver
  1. LOGOSYNTHESE
  • Je suis incapable de réussir
  • Le regard des autres peut me détruire
  • Le jugement des autres est implacable et me met en danger
  • Les autres réussissent mieux que moi (alors à quoi bon)
  • Sans l’approbation des autres je ne suis rien
  • Je suis trop vulnérable pour faire face à la critique
  • Si j’échoue je me ridiculise et je me rabaisse
  • Je n’ai jamais rien réussi dans ma vie alors à quoi bon.
  1. DEMANDE & RECOIS
  • J’avance dans mon projet avec enthousiasme et confiance dans ma réussite
  • Je suis pleinement confiant(e) dans mes capacités
  • Je savoure ma réussite et je suis fièr(e) de mes accomplissements
  • J’ai mes propres atouts, qualités et talents qui me permettent de réussir tout autant que les plus grands.
  • Je suis confiant(e) dans ma propre valeur et suis complètement serein(e) face à l’opinion des autres.
  • J’atteins mes objectifs sereinement et avec enthousiasme

 

 

MODULE 7 – LA PEUR DE LA REUSSITE

  1. Préparation pour vos séances personnalisées pour ce module
  1. EFT:
  • La peur de la jalousie
  • La peur d’être débordé(e)
  • La peur d’être au centre de l’attention
  • La peur d’être déloyal(e)
  1. LOGOSYNTHESE
  • Je suis en danger si je suis visible
  • La réussite ce n’est pas pour moi
  • Je suis incapable de gérer le changement
  • La réussite attire la jalousie et les profiteurs
  • Si je réussis trop brillamment je risque de perdre ceux que j’aime
  1. DEMANDE & RECOIS
  • La réussite de mes projets bénéficie à tout mon entourage
  • Je suis pleinement en sécurité si je réussis brillamment
  • Je gère avec sérénité ma réussite qui me donne une grande liberté
  • Je m’épanouie pleinement dans ma réussite
  • Je réalise mes rêves grâce à ma réussite.
  • Je réussis pleinement ma vie et mon entourage est heureux et fier de ma réussite
  • J’accueille le changement avec une curiosité optimiste, confiante dans la bonté de la vie
  • Je suis complètement en sécurité en mettant en place les changements que je souhaite dans ma vie

+ Comment fabriquez votre élixir pour lâcher la Peur du changement. Je me suis inspirée des travaux du Dr. Emaru EMOTO sur la mémoire de l’eau pour vous proposer la préparation de votre propre élixir.

 

 

MODULE 8 – LA REBELLION 

 

  1. Préparation pour vos séances personnalisées pour ce module
  1. EFT:
  • Je me sens pris(e) au piège
  • Je suis en colère contre toi
  • J’ai perdu tout mon pouvoir
  • La technique du refus
  1. LOGOSYNTHESE
  • Obéir c’est encore une fois me soumettre
  • La procrastination me donne une forme de pouvoir
  • Procrastiner c’est une façon de dire non sans prendre de risque
  • Toutes les personnes qui me donnent des ordres sont des tyrans qui veulent me prendre mon pouvoir.
  • La seule liberté qui me reste c’est celle de ne rien faire
  • La liberté c’est faire ce que je veux, quand je veux, qu’elles qu’en soient les conséquences.
  1. DEMANDE & RECOIS
  • Je vis des relations équilibrées dans lesquelles je me sens libre et respecté(e)
  • Je suis puissant(e) et serein(e)
  • J’atteins librement mes objectifs de façon efficace et enthousiaste.  
  • J’exprime mes émotions de façon authentique et constructive.
  • Je m’autorise à dire non clairement et sereinement à toute situation qui n’est pas juste et respectueuse pour moi.
  • Je me respecte, je suis respectée et mes relations sont d’égales à égales
  • Je dis NON à bon escient pour dire OUI à ce qui est important pour moi.
  • Je suis libre de créer la vie qui me plait
  • Je fais librement les choix qui sont justes pour moi et pour les autres.

 

 

Comme vous pouvez le constater c’est un programme complet qui permet une transformation en profondeur.

 

Il n’est pas pour celles et ceux qui attendent qu’une baguette magique change leur vie en un clin d’œil.

 

Par contre, si vous êtes prêt(e)s à vous engager dans ce processus dans lequel vous êtes guidé(e) pas à pas, en prenant le temps dont vous avez besoin, les résultats risquent bien de dépasser vos espérances.

  

A ce stade vous vous demandez certainement comment accéder à ce programme en ligne et quel est son tarif

 

Si vous faîtes partie des personnes qui procrastinent vous avez probablement déjà perdu beaucoup d’argent en ne faisant pas les choses en temps et en heure. J’ai donc décidé de le proposer un prix nettement inférieur à sa valeur réelle pour permettre au plus grand nombre de se l’offrir

 

Avec ce programme vous recevez également 3 bonus (7 pdf et 2 audios) qui, vous le constaterez, apportent une grande valeur ajoutée.

 

VOS 3 BONUS

 

 

 

  1. APPRENDRE A UTILISER L’EFT
  • PDF « Mode d’emploi de l’EFT »
  • Fiche récapitulative des points d’acupression utilisés en EFT.

 

2. SEANCES AUDIOS D’INSTALLATION DE RESSOURCES

  • « Vaincre la procrastination en vous reconnectant à vos ressources intérieures

Ce processus vous permettra de vous reconnecter à un moment de votre existence où vous aviez ressenti et utilisé la ressource dont vous avez besoin actuellement.

Durant cet enregistrement vous serez guidé pas à pas pour vous reconnecter vos propres ressources.

Vous apprendrez à utiliser un point d’acupuncture très important qui vous permettra de retrouver le calme quasi instantanément.

Vous listerez les étapes du projet ou objectif sur lequel vous procrastinez.

Vous mettrez en place un point d’ancrage durant une relaxation profonde où vous vous connecterez à un état souhaité que vous avez déjà connu. Il deviendra alors une ressource accessible lorsque vous en ressentirez le besoin.

 

  • Protocole d’emprunt de ressources

Parfois on a beau fouillé dans sa mémoire, aucun souvenir positif en lien avec la réussite d’un projet ne revient à la surface ou alors il n’est pas suffisamment satisfaisant pour pouvoir l’utiliser comme ressource.

Vous choisirez une personne ressource qui, à vos yeux, possède cette qualité.

Vous choisirez un geste d’ancrage auquel vous pourrez y associé d’autres ancrages complémentaires par le biais d’une huile essentielle et/ou d’une musique.

Vous serez guidé dans une relaxation profonde où vous mettrez en place votre geste d’ancrage.

 

  1. REEQUILIBRAGE ENERGETIQUE (4 pdf)
  • La Routine Energétique de Donna Eden
  • Procrastination – Les élixirs
  • Procrastination – Les huiles essentielles
  • Procrastination – Les pierres

 

 

Prix du programme

 

Le prix de ce programme est de 197 Euros.

Il est possible de payer en 3 fois.

 

Je choisis ma formule

 

 

« Je tiens à vous témoigner de ma gratitude pour votre accompagnement dont j’ai perçu toute la profondeur et les bienfaits.

 

La diversité de vos compétences, votre sensibilité, votre intuition et votre bienveillance m’ont permis de me libérer de blessures profondes très anciennes. Merci du fond du coeur! »

Sandrine

« J’ai pu, grâce à vous, venir à bout de certains blocages et souvenirs douloureux.

 

J’avais des doutes sur le fait que nous puissions travailler à distance mais le fait est que je ne vois aucune différence avec des séances en cabinet. Au contraire, c’est pratique et moins stressant. Je vous remercie pour l’ensemble de ce que nous avons fait. »

Emmanuel

Laissez vous ressentir si ce programme est pour vous.

 

Si en lisant la description de ce programme votre première impulsion est de vous dire « Oui c’est pour moi » : c’est votre intuition qui vous guide et elle sait ce qui est bon pour vous.

 

Si, au contraire, vous ne ressentez aucun enthousiasme en lisant le contenu de cette page c’est tout simplement que ce n’est pas ce qui vous convient en ce moment.

 

Alors, si vous voulez :

 

  • Atteindre vos objectifs et faire de vos rêves une réalité
  • Vous sentir fier(e) de vous, en paix avec vous même
  • Avoir confiance en vous et utiliser pleinement vos capacités
  • Etre détendu(e) et serein(e)
  • Améliorer vos relations avec les autres ….

 

 

Cliquez ci-dessous pour choisir votre formule

 

 

Foire aux questions

 

Question : Dois-je faire tous les modules dans l’ordre

 

Réponse : Je vous conseille de faire les 4 premiers modules dans l’ordre. Pour les modules 5, 6, 7 et 8 l’ordre importe peu. Choisissez la problématique qui vous semble vous correspondre le plus. Par contre, il est important de faire tous les modules car la procrastination est liée à un ensemble complexe de ces différentes composantes, souvent inconscientes. Une fois que vous avez fait l’ensemble des modules vous pouvez ensuite les utiliser dans n’importe quel ordre.

 

Question : Si j’utilise uniquement les audios et vidéos sans faire le travail personnel proposé ce programme va t-il m’être utile ?

 

Réponse : Oui, tout à fait ! Cela peut d’ailleurs être une première façon d’utiliser ce programme. Les processus enregistrés vous permettent d’aborder très facilement et en douceur des problématiques générales liées à la procrastination. Plus vous vous libérerez de vos freins plus vous aurez envie d’aller plus loin dans votre exploration personnelle et les pdf qui vous guident pour trouver vos racines spécifiques vous seront alors très utiles.

 

Question : Puis-je suivre le programme à partir du site ou bien dois-je télécharger tous les modules ?

 

Réponse : Les 2 sont possibles. L’avantage de télécharger le contenu des modules c’est que vous pouvez ensuite les utiliser même sans connexion internet.

 

Question : Est-il utile voire nécessaire de refaire les processus plusieurs fois ?

 

Réponse : C’est vous qui le sentirez en fonction des changements que vous repérerez dans votre vie et dans votre ressenti. Mais oui je vous recommande de refaire les processus car ils vous emmèneront de plus en plus profonds dans les couches à libérer.

Une fois que vous avez investi dans ce programme, il peut vous accompagner à vie aussi loin que vous le souhaitez.

 

Question : J’ai vraiment envie de me libérer de la procrastination, votre programme me tente mais j’hésite encore.

 

Réponse : C’est tout à fait compréhensible. Vous avez la possibilité de m’envoyer un mail et me dire ce qui vous fait hésiter et je m’efforcerai de répondre au mieux afin de vous aider à prendre la bonne décision pour vous, quelle qu’elle soit.

 

MA GARANTIE

 

Vous n’êtes pas seul(e) une fois que vous avez commencé le programme.

 

Si vous avez des difficultés en lien avec le programme, des questions, un blocage, je suis à votre disposition. Il vous suffit de m’envoyer un mail et je vous réponds dans les 48H00.