Mercure rétrograde du 5 au 28 mars 2019

 

 

 

La rétrogradation : qu’est-ce que c’est ?

 

En tant qu’être humain nous regardons les planètes depuis notre bonne vieille terre. Nous parlons de rétrogradation lorsque, vue de la terre, une planète donne l’impression de ralentir sa marche, de s’arrêter puis de reculer dans le zodiaque. On peut comparer ce phénomène  à l’illusion d’optique qu’on observe durant un voyage en train, lorsque nous croisons un autre train roulant à une vitesse différente : nous avons l’impression qu’il roule en sens inverse.

 

Mercure

 

Mercure est la planète qui régit la pensée, la communication, les échanges et les déplacements.

 

Mercure nous donne donc des informations sur notre façon de penser, d’analyser, d’apprendre et de communiquer. Elle régit  la communication entre les personnes mais également les moyens de communication, les transports.

 

 

 

 

L’impact de Mercure rétrograde dans nos vies

 

Lorsque Mercure est rétrograde tout cela se dérègle un peu. La communication se fait compliquée. Il y a souvent des retards dans les transports, dans les courriers.

 

Les réponses à nos courriers se font attendre, les démarches administratives sont laborieuses, les grèves des transports fleurissent ainsi que les manifestations houleuses et les revendications où la communication entre les parties impliquées est loin d’être fluide.

 

Mercure étant également la planète du commerce, ce n’est pas le moment idéal pour entamer des transactions, signer des contrats. Soyez patient si votre internet ou votre téléphone fait des siennes. C’est dans l’air du temps et ça passera!

 

En 2019, Mercure sera rétrograde durant 3 périodes:

–       du 5 mars au 28 mars en Poissons

–       du 8 juillet (en Lion) au 1er août (en Cancer)

–       du 31 octobre au 20 novembre (en Scorpion)

 

Certains auteurs considèrent Mercure comme un « guide spirituel » et que sa phase rétrograde peut nous permettre de renouer le contact avec notre âme.

 

C’est en effet un moment propice pour une recherche intérieure afin de vérifier si, dans notre façon de communiquer, nous sommes authentiques, compatissants, justes et respectueux avec nous-même et les autres.

 

Du 5 au 28 mars 2019 Mercure est rétrograde dans le signe du Poisson. Ce signe très en lien avec la spiritualité pourrait vous amener à introduire plus de compassion dans votre communication et ressentir une plus grande communion avec tout ce qui vous entoure, percevant votre appartenance à un Grand Tout. Peut-être remarquerez vous également une plus grande intuition.

 

Attention toutefois à ne pas oublier de communiquer et à ne pas laisser votre pensée être complètement submergée par vos émotions.  Repérer également si vous avez tendance à vous positionner en victime durant cette période et ressasser vos griefs.

 

Nous pouvons aussi faire un bilan sur notre façon de gérer nos expériences et nos réactions à notre environnement.

 

 

Cela est tout particulièrement important pour les personnes empathiques et hyper-sensibles qui peuvent être submergées par les non-dits et les émotions des autres. Prenez des mesures pour prendre soin de vous et vous délester de ce que vous captez autour de vous.

 

J’aimerais beaucoup que vous partagiez vos expériences dans les commentaires durant cette période de Mercure rétrograde. Cela peut être une grande aide pour les autres qui se retrouveront dans vos expériences. 

Remarquez-vous des retards dans vos courriers, des réponses que vous attendez qui n’arrivent pas, des problèmes dans les transports.

Et intérieurement comment vous sentez-vous ?

Avez-vous une nouvelle façon d’envisager les choses ?

Avez-vous plus de difficultés à vous exprimer ?

 

Je suis bien consciente que demander à recevoir des commentaires durant une phase de Mercure rétrograde est un challenge mais je tente le coup!

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *