Les propriétés de la couleur jaune

 

 

 

Le jaune, composé de 50% de rouge et 50% de vert allie la capacité à stimuler les fonctions corporelles à celle de réparer les cellules endommagées.

 

Il harmonise le chakra du plexus solaire.

 

 

Propriétés au niveau physique :

 

La lumière jaune appliquée pendant de courtes périodes sur la région intestinale favorise la digestion, stimule l’écoulement de la bile et le transit intestinal et à une action antiparasite.

 

Elle a également une action sur le système lymphatique et contribue ainsi au nettoyage de l’organisme.  

 

Son application au niveau du plexus solaire stimule les fonctions glandulaires.

 

En fortifiant le système nerveux central le rayonnement de la couleur jaune active et augmente le tonus musculaire. Il permet de nettoyer le système nerveux des énergies stagnantes lorsqu’on l’applique sur le chakra frontal, la tête, la colonne.

 

Il favorise le métabolisme du calcium.

 

Son action « nettoyante » est utilisée en énergétique  pour  libérer le système énergétique des énergies stagnantes notamment lorsqu’on l’applique sur le chakra frontal, la tête et la colonne vertébrale.

 

Propriétés au niveau psychique :

 

Dans l’Antiquité, le jaune était considéré comme la couleur de la vie. On associe la couleur jaune à l’intelligence et à la puissance intellectuelle. Elle stimule le cerveau, les facultés intellectuelles, la concentration, la faculté de compréhension, l’application à l’étude, la mémoire (utile pour la préparation aux examens).

 

Elle incite à une prise de distance vis à vis des émotions et favorise donc le discernement et  les prises de conscience.

 

C’est une couleur qui réchauffe et qui égaye. On l’utilise en cas de dépression, de fatigue mentale, de mélancolie. Elle apporte tonus, joie de vivre, gaieté, favorise les contacts et l’assimilation des expériences et des sensations vécues. On l’utilise pour chasse la morosité, la paresse, la fatigue.

 

Couleur rayonnante, souvent associée au soleil elle favorise une sensation de liberté, d’épanouissement et d’harmonie intérieure.

 

En lien avec la symbolique du chakra du plexus solaire le jaune accroît l’ambition et l’endurance. Il favorise l’action, l’acceptation de soi, le respect des autres. Il est préconisé pour les personnes influençables et peureuses.

 

 

Recommandé en cas de : problèmes digestifs, mélancolie, perte de mémoire, difficultés scolaires, problème de peau, rhumatismes, arthrite.

 

Contre-indication : excitation mentale (trop stimulante), structure de personnalité à tendance hystérique, palpitations cardiaques, bactéries pathogènes (leur redonnerait de l’énergie), tempérament colérique, inflammations aigues.

 

Dans l’aura : intellectualité

 

Mots clés : intellect, détachement

 

Quelques applications pratiques :

 

Mis à part les séances chez un professionnel chromo-thérapeute il existe des moyens simples de bénéficier du rayonnement de la couleur jaune.

 

Il existe dans le commerce des lunettes chromo-thérapeutiques. Elles se présentent sous la forme d’une monture et d’une série de filtres colorés que vous changez à votre guise en fonction de vos besoins.

 

 

 

Vous pouvez également trouver dans le commerce des ampoules colorées que vous placez sur une lampe ou un spot pour vous faire une ambiance colorée ou des ampoules à variation de couleur.

 

 

En portant sur soi des pierres de couleurs jaunes (citrine, topaze, ambre jaune, œil de tigre, jaspe jaune, quartz rutile).

 

 

Il existe des bouteilles en verre de différentes couleurs dans lesquelles vous pouvez mettre votre eau de boisson. Mettez vos bouteilles colorées d’eau au soleil pendant 2 à 4 heures pour bien charger l’eau. La couleur jaune faisant partie des couleurs chaudes est énergisante et donc à consommer de préférence le matin et l’après-midi mais évitez d’en boire le soir.

 

 

Les sels aromatiques de vibration jaune 

Les huiles essentielles sont elles aussi associées au niveau vibratoire aux couleurs et aux chakras.  Waltraud-Maria Hulke dans son livre « L’énergie des couleurs »  propose une façon très simple et pratique de fabriquer soi même des sels colorés.

 

Pour préparez votre « sel aromatique » il vous faut un petit flacon de 10 ml que vous remplissez de sel de mer.

 

 

Sélectionnez 3 huiles essentielles de vibration en affinité avec le jaune (Badiane, Bergamote, Citron, Basilic).

 

Si vous souhaitez une vibration plus jaune-orangé ce sera plutôt Gingembre, Mandarine, Coriandre ou bien une nuance jaune tirant sur le vert : Fenouil, Lemongrass, Limette, Verveine.

 

Faîtes votre choix en fonction des senteurs que vous aimez et jouer avec les mélanges : vous verrez c’est un vrai plaisir.

 

Verser quelques gouttes des 3 huiles essentielles choisies dans votre flacon rempli de sel.

 

Utilisez votre odorat et votre ressenti pour les dosages et le choix des huiles essentielles. Bien agiter pour mélanger l’ensemble.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *