Le thème natal – I – La carte de votre royaume

 

 

 

Quel est l’intérêt « d’étudier » son thème natal ?

 

L’étude de votre thème natal peut vous aider à évoluer vers plus d’authenticité et répondre à bon nombre de vos questions sur vous-même et sur vos proches.

 

Cette démarche d’authenticité mène à une plus grande sérénité et donc favorise l’épanouissement personnel.

 

La prise de conscience de votre spécificité, de vos atout et de vos parts d’ombre est l’étape incontournable vers des relations plus justes, respectueuses et tolérantes avec votre entourage.

 

Si vous pensez que votre naissance n’est que le fruit du hasard et n’a pas de sens particulier l’astrologie ne vous parlera pas.

 

Elle n’a de sens que si on accepte le principe que l’on ne naît pas par hasard mais en fonction du choix de notre âme qui décide de s’incarner, dans un lieu et à un moment précis, avec une mission à accomplir et des expériences à vivre.

 

 

 

Un thème astrologique vous informe sur vos énergies de base, sur les différentes parties de votre psyché (les planètes) et leurs interactions entre elles ainsi que sur la façon dont elles s’expriment dans les différents domaines d’expériences de votre vie (les maisons).

 

Il vous révèle vos tensions internes mais aussi vos talents et vos atouts. 

 

Enfin l’étude des nœuds lunaires vous informent sur la « mission » que votre âme a choisi pour son évolution.

 

Un thème n’est en aucun cas statique. Son potentiel d’évolution est infini. Nous avons le libre arbitre de le vivre au niveau que nous choisissons.

 

Nous pouvons nous laisser porter par les évènements de la vie ou les vivre en conscience, en y donnant du sens. 

 

Notre thème natal est comme une carte routière qui décrirait symboliquement notre vie dans son ensemble. Son étude nous guide sur notre chemin. Elle nous donne des clés de compréhension pour évoluer vers plus d’authenticité, d’épanouissement et de créativité.

 

 

 

 

Sylvie Lafuente-Sampietro, fondatrice de l’école d’Astrologie Humaniste Appliquée, dont j’ai suivi l’enseignement, décrit notre carte du ciel comme un royaume intérieur.

 

En tant que thérapeute, je trouve cette description très juste. En effet, une des missions de l’accompagnement thérapeutique est d’aider la personne à harmoniser les différentes parties qui la composent afin de trouver un équilibre et paix intérieure.

 

Lorsque l’intérieur est serein, les répercussions sur l’extérieur dans notre vie quotidienne sont remarquables. Les personnes avec qui nous étions en conflits semblent tout d’un coup changer leurs attitudes ou s’éloigner de notre vie, les situations bloquées se dénouent et ainsi de suite.

 

Dans un prochain article je vous présenterai les personnages de votre Royaume Intérieur.

 

4 Commentaires

  1. FG

    Ce sujet est intéressant et donne envie de connaître son thème astral!

    Réponse
    • Myriam

      Merci!

      Réponse
  2. Nelly

    Merci

    Tu as suivi le télésommet de l’astrologie? C’est amusant que le thème de ta lettre porte sur cela! Merci

    Nelly

    Réponse
    • Myriam

      Merci Nelly pour ton commentaire. Non je n’ai pas suivi le télésommet de l’astrologie car je ne connaissais pas son existence. Je vais aller regarder cela.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *