La Pleine Lune du 10 janvier 2020
Si vous voulez vivre une année 2020 calme, en restant dans le connu je vous conseille de passer l’année sur une autre planète.
L’année 2020 risque d’être chaotique car elle demande un changement radical de nos structures, de notre société, de notre façon d’être aussi bien au niveau collectif qu’individuel. La qualité de ce changement est de notre responsabilité. Pour tout ceux qui veulent une société plus humaine, plus juste, basée sur des valeurs comme l’honnêteté, l’authenticité, le respect, la bienveillance et l’acceptation des différences c’est le moment de se regrouper et d’œuvrer ensemble.
Ne vous attendez pas à ce que l’évolution souhaitée vienne des structures en place qui seront très probablement bien bousculées. Ce qui est demandé est l’émergence d’une nouvelle façon de penser pour déboucher sur l’élaboration de stratégies efficaces pour mettre en oeuvre ce changement non seulement souhaitable mais indispensable. La collaboration pour le bien de tous est à l’ordre du jour. Il ne s’agit pas de faire la révolution mais de mettre en place de façon réfléchie des structures collectives porteuses de nouvelles valeurs. 2020 marque l’entrée d’une nouvelle ère. S’accrocher au passé est voué à l’échec : il est temps de trouver des solutions nouvelles.
2020 commence fort avec une pleine lune le 10 janvier assortie d’une éclipse lunaire (les éclipses sont des portes qui ouvrent au changement).
La pleine lune correspond au moment où le Soleil se trouve dans le signe opposé à la Lune. Il est actuellement en Capricorne et éclairera donc cette lune en Cancer, signe de grande sensibilité et où l’attachement à la famille, au passé est très fort. Cerise sur le gâteau le Soleil et Mercure sont tout proches d’une conjonction entre Saturne et Pluton : 2 planètes très impactantes qui ne rigolent pas et qui vont bousculer les choses.
Le but de cet article n’est pas de vous parler des aspects planétaires exceptionnels de cette année 2020: il y a sur internet de nombreux articles et vidéos qui vous expliqueront cela mieux que moi.
Mon objectif est plutôt de vous inciter à surfer sur les énergies qui sont en jeu au moment de cette pleine lune en ce début d’année. Cela vous permettra de commencer l’année dans une bonne disponibilité pour œuvrer pour ce changement inévitable de la façon la plus juste possible.
Dans le cycle lunaire, la nouvelle lune amorce un nouveau cycle avec une énergie croissante jusqu’à la pleine lune qui est donc à la fois l’apogée de l’énergie du cycle et le début de la phase décroissante du cycle de la Lune.
A la nouvelle lune nous sommes invités à commencer un nouveau projet et à la Pleine Lune les résultats bons ou mauvais sont mis en lumière, on peut avoir des réponses aux questions qu’on s’est posé au moment de la Nouvelle Lune. Les émotions, ressentis sont exacerbées. D’ailleurs la Pleine Lune affecte le sommeil de nombreuses personnes.
C’est également une phase où on peut prendre conscience de ce qu’il convient de lâcher que ce soit au niveau de croyances, de relations, de situations. Lâcher prise implique également de pardonner. En ce début 2020, faire la place pour permettre l’émergence d’un changement sain et constructif est indispensable.
Je me suis inspirée des conseils de Yasmin Boland qui travaille beaucoup avec les cycles de la lune pour le rituel qui suit.
Rituel du pardon
- Allumez une bougie
- Qui pourriez-vous pardonner ? Vos parents ? Frères ou sœurs ? Conjoints ? Enfants ? Connaissances ? Collègues ? Vous-même ? Prenez conscience de votre attachement à la colère, au jugement, aux souffrances passées ou présentes.
- Posez une main au milieu de votre poitrine en vous demandant : si je pouvais entendre la sagesse de mon cœur que me dirait-il ?
- Notez sur une feuille de papier les noms des personnes que vous êtes prêt à pardonner et brûler ensuite cette liste.
- Vous pouvez également, si vous le souhaitez, dire à haute voix cette formule de pardon (inspirée de celle de Catherine Ponder)
« Baigné par la lumière de la Pleine Lune je choisis de tout pardonner : chaque personne, chaque expérience, chaque événement de mon passé lointain et proche. Je me pardonne également pour mes erreurs et mes critiques à mon égard. L’Univers est plein d’amour et me pardonne totalement. Je m’ouvre à l’Amour. L’Amour gouverne dorénavant ma vie et me guide à chaque pas. Je peux être maintenant libre et en paix. Je laisse l’Amour guérir mes pensées, mes croyances et mes relations, y compris ma relation avec moi-même. J’ai appris de mes expériences et je peux les lâcher et avancer dans ma vie. Que les fragments de mon âme soient nettoyés par la Lumière de la Pleine Lune et retournent à leur juste place en moi. Je m’envoie de l’Amour ainsi qu’à toutes les personnes que je connais ou ai connu et qui me connaissent ou m’ont connu, sur toute la ligne du temps. Baigné par la Lumière de la Pleine Lune je suis guéri, ma vie est guérie. Ainsi soit il. »
Vous pouvez redire ce texte à chaque fois que vous sentez qu’il y a encore quelque chose ou quelqu’un à pardonner.
Questions à se poser au moment de la Pleine Lune :
- Est-ce que mes peurs et mon insécurité m’empêchent d’avancer et de m’épanouir ? Et si c’est le cas qu’est-ce que je suis prêt à faire pour y remédier ?
- Y a-t-il des parties de moi qui résistent au changement? Pourquoi ? De quoi ont-elles peur ?
- Qu’est-ce qui serait bon de lâcher de mon passé ancien et récent? Y a-t-il encore des liens d’attachement qui ont besoin d’être coupés ? Suis-je prêt maintenant à couper ces liens d’attachements et sinon qu’est-ce qui m’aiderait à le faire?
J’espère que ce petit rituel vous inspirera à nettoyer le passé pour retrouver l’accès à votre puissance créative dont le monde a bien besoin.
0 commentaires