La lecture du visage – IV – La personnalité FEU – L’AMOUREUX

 

 

 

Dans ce nouvel « épisode »  je vous présente la personnalité Feu. Comme dans les précédents articles sur la personnalité Eau et Bois,  nous allons voir ensemble les traits du visage qui nous permettent de repérer l’élément Feu.

Comme pour tous les éléments plus vous cumulez de traits en lien avec le Feu plus votre personnalité sera marquée par cet élément. 

Nous verrons ensuite les spécificités de la personnalité Feu.

 

Les traits du visage « FEU »

 

  • Regard pétillant. Il y a une lumière dans leurs yeux.

 

 

  • Grands yeux ou largement ouverts
  • Yeux inclinés vers le haut

 

 

  • Cheveux roux ou frisés

 

 

  • Coiffures en pointes ou originales

 

 

 

  • Chauve ou tendance à se dégarnir sur le sommet du crâne

 

  • Tâches de rousseur

 

  • Fossettes (joues ou menton)

 

  • Extrémités de la bouche, des oreilles, du nez et/ou des sourcils en pointe

 

Au niveau du corps

Haut du corps et bras très mince. Pour les femmes hanches fines.

 

Plus vous cumulez un certain nombre de ces caractéristiques plus cela indique votre personnalité est marquée par l’élément FEU.

 

La personnalité FEU

 

  • Elle est en général chaleureuse, affectueuse avec un grand cœur.
  • Elle rit et sourit facilement.
  • Elle aime faire des compliments, dire des choses gentilles pour que la personne en face se sente appréciée et aimée
  • Elle est passionnée et enthousiaste et sait le communiquer à ceux qu’elle côtoie.
  • Elle se retrouve souvent sur le devant de la scène même ce n’est pas forcément ce qu’elle souhaite. En effet, si certaines personnalités Feu sont extraverties et en demande d’attention d’autres sont au contraire très timides et être sous la lumière des projecteurs est un challenge.

 

  • Tout comme les flammes d’un feu de bois, la personnalité Feu est toujours en mouvement, que ce soit dans leur corps ou dans leur tête. Elle pense et apprend rapidement, les idées se succèdent à une cadence impressionnante dans sa tête.
  • Ce mouvement rapide se voit également dans sa façon de parler : elle parle vite et avec les mains.
  • La personnalité Feu déteste s’ennuyer. Elle aime le changement et la variété.
  • C’est très difficile, voire impossible pour elle de rester en place et de se concentrer sur une chose pendant longtemps. Les enfants Feu sont souvent diagnostiqués comme ayant des troubles de l’attention et des difficultés d’apprentissage alors que tout simplement ils ont une façon d’apprendre différente. Le système éducatif n’est pas adapté à leur spécificité.
  • La meilleure façon de travailler pour une personne très marquée par l’élément Feu est de fragmenter son temps de travail sur un projet en période de 10 ou 20 minutes, puis de passer à autre chose durant également un court lapse de temps et ensuite revenir sur le premier sujet.
  • Elle a donc tendance à cumuler les projets, les formations, les activités et c’est ce qui lui convient dès lors qu’elle arrive à gérer l’ensemble et garder un équilibre entre toutes ces activités.
  • Elle a besoin de trouver du plaisir dans ses activités.
  • Le problème principal de la personnalité Feu est d’aller jusqu’au bout de ses projets étant donné leur nombre important !  Il lui est nécessaire d’apprendre à revenir vers les projets mis en suspens et de les terminer. Peut être pas tous mais au moins ceux qui lui tiennent particulièrement à cœur. Sinon elle peut être trop éparpillée et oublier de faire des choses importantes.
  • Elle a également souvent des difficultés à mémoriser. Elle a tendance à oublier les noms, où elle a posé ses clés, garé sa voiture et parfois même ce qu’on vient de lui dire.
  • Le Feu est en lien avec le Cœur et la personnalité Feu adore être amoureuse ! Elle aime l’excitation qui va avec les coups de foudre, la période intense et passionnée du début d’une relation. Elle y mettra tout son cœur mais sa difficulté, comme avec le reste c’est de rester constante sur la durée. Ainsi la personne très marquée par le Feu pourrait avoir tendance à avoir des relations d’assez courte durée quand le feu devient braises.                                                                                                                                                                                                                                                                                                            Je vous rassure tout de suite : ce n’est pas le cas de toutes les personnes marquées par le Feu car d’une part il suffit qu’elle soit également porteuse d’un élément plus stable comme la terre pour que cela change la donne et d’autre part son évolution pour son équilibre émotionnel passe par l’intégration les différentes formes de feu : de l’étincelle du coup de foudre, du feu ardent de la passion et également celle des braises qui réchauffent le cœur doucement sur le long terme.   

 

  • Il y a d’ailleurs ces différentes formes d’expression dans les personnes Feu : certaines seront plus Feu étincelle, d’autre Feu brasier et d’autres Feu braises qui couvent sous la cendre.
  •  Leur nature est joyeuse, ce qui ne les empêche pas de ressentir la tristesse mais ces changements d’humeur en général ne durent pas.
  • Si vous êtes en correspondance avec une personnalité Feu, même sans voir son visage vous pourrez avoir un indice si elle utilise très fréquemment les points d’exclamations.
  • La personnalité Feu est très sensible, tout autant que la personnalité Eau mais de façon très différente. Autant l’Eau garde son ressenti à l’intérieur autant le Feu a besoin d’exprimer ses émotions
  •  
  •  
  •  Selon les enseignements de la Médecine Traditionnelle Chinoise le Feu est en lien avec la communication. Pour les personnes dont l’élément dominant est le Feu la communication est essentielle dans leur interaction avec les autres et elles ont du mal à comprendre que l’autre peut avoir besoin de silence et de garder un jardin secret. Si vous êtes principalement Eau et en couple avec une personnalité Feu, il sera important de lui expliquer votre besoin de silence pour ne pas la blesser.

  • La personnalité Feu aime toucher. Elle mettra volontiers sa main sur votre bras tout en parlant, passera son doigt sur les pétales d’une fleur, sur un tissu soyeux.

       

      •  Ce besoin de toucher n’est pas seulement au niveau physique. Elle aime toucher les cœurs et être touchée par un sourire, un mot gentil, une attention. Donner et recevoir de l’amour est un des thèmes principaux dans sa personnalité.                                                                                                                                       
      • C’est tellement essentiel pour elle que sa peur principale est la peur du rejet. Bien sûr c’est vrai pour la grande majorité des gens mais c’est encore plus fort pour elle et cela peut l’amener sur la piste dangereuse de vouloir faire plaisir à tout prix et de s’y perdre.                                                                                
      •  Cette grande sensibilité émotionnelle peut lui faire interpréter à tord comme du rejet une attitude. En lien avec cette grande sensibilité émotionnelle qui les rend assez vulnérable aux blessures affectives, il arrive assez souvent que des personnalités feu aient le sentiment que leur feu intérieur est éteint.

         

        Une des difficultés de la personnalité Feu est qu’elle ne correspond pas aux critères de société contemporaine. D’autre part, sa grande sensibilité et son émotivité peuvent être mis à mal si elle grandit dans un environnement où elle ne reçoit pas l’amour dont elle a besoin et où le plaisir et la joie  lui sont interdits.

        Dans son désir de se faire aimer et accepter au sein de sa famille puis de ses camarades, de ses collègues elle peut perdre petit à petit le contact avec sa lumière intérieure.  Ce sera quelque chose à se ré-approprier.

      • L’émotion positive associée au Feu est la Joie. C’est dans sa nature profonde de même que l’amour de la vie.  C’est une émotion qui lui est essentielle pour son bien-être, son équilibre et sa santé.  
      • L ‘émotion négative associée au Feu est ce que la Médecine Traditionnelle Chinoise nomme un excès de Joie. Cette appellation peut paraître étrange mais en fait elle signifie  un excès d’excitation et de nervosité.

        Le système nerveux est trop sollicité. Cela peut déboucher sur des attaques de panique ou d’anxiété. Dans cet état la personne se noie dans un verre d’eau. La moindre petite chose devient source d’angoisse.

        Ce déséquilibre peut se manifester également par de l’insomnie car elle n’arrive pas à se calmer.

      • La Médecine Traditionnelle chinoise nous enseigne que notre Conscience ne réside pas dans notre cerveau mais dans notre cœurAinsi, le fait que la personnalité Feu ait le cœur grand ouvert implique qu’elle a aussi une conscience très développée.

      Cela se traduit par une capacité à percevoir les messages invisibles du monde qui l’entoure.

       Cela va au-delà de l’intuition et pour certains sont de l’ordre des capacités associées à la voyance. 

         

         

        Cette capacité à capter ce qui l’entoure comporte le risque d’être une éponge émotionnelle. Cela revient à intégrer en soi les émotions et sentiments des personnes qui les entourent sans même se rendre compte que cela ne lui appartient pas.

        C’est donc important pour ces personnes d’apprendre à renforcer leurs frontières énergétiques et surtout à repérer ce qui ne leur appartient pas pour pouvoir l’évacuer de leur système énergétique.

        Un autre aspect en lien avec ce cœur grand ouvert de la personnalité Feu est qu’elle est vulnérable affectivement.  Elle a tendance à faire confiance spontanément et à laisser entrer l’autre dans son cœur. Que ce soit en amour, en amitié ou en affaire elle ne se méfie pas et peut être victime de trahison ou de malversation. Une qualité qu’elle doit apprendre à développer est le discernement de façon à faire confiance de façon plus juste.

        L’expression avoir le cœur brisé suite à des trahisons est très adaptée au risque que court la personnalité Feu si elle n’a pas développé cette notion de discernement. Cela peut se traduire de 3 façons différentes.

         

         

        Dans certains cas, elle est tellement blessée qu’elle referme son cœur et s’isole du monde par désespoir et amertume. Elle paraît alors froide et distante ce qui est contraire à sa nature.

        Pour d’autres, il y a comme une impossibilité à se protéger et à mettre à distance les personnes qui leur font du mal et elles continuent à rester avec des personnes qui les trahissent.

        La troisième possibilité est celle qu’on peut comparer au comportement d’une star qui a des milliers de d’adorateurs mais qui se refuse à toute relation véritablement intime par peur de souffrir à nouveau.

        Lorsque qu’une personnalité Feu a le cœur brisé, il y deux étapes à respecter pour guérir ces blessures.

        Durant la première étape il lui sera nécessaire de s’isoler. C’est d’ailleurs en général le réflexe spontané pour les personnalités Feu qui parfois vont jusqu’à déménager dans une autre ville ou un autre pays pour le faire.

        Par contre il est important que cette étape ne dure pas trop longtemps car dans l’isolement la lumière intérieure s’étiole, l’humeur devient morose et la personnalité Feu aura de plus en plus de mal à s’en remettre et à passer à la phase 2. 

        Cette phase consiste à rouvrir à nouveau son cœur, renouer des liens avec des personnes avec lesquelles elle se sent en sécurité. Durant cette phase si elle met en place cette qualité de discernement elle pourra de nouveau faire confiance mais de façon plus juste.

         

        CARRIERE

        Certains se tournent vers le métier d’acteurs  car ce sont de merveilleux interprètes. Ils vivent complètement leurs personnages. 

        D’autres seront attirés par l’enseignement pour partager leur passion. Ce sont des professeurs enthousiastes qui savent capter l’intérêt de leur auditoire.

        Dans leur carrière qu’ils le veulent ou non, ils se retrouvent souvent sur le devant de la scène pour faire des présentations.

         

        SANTE

        L’élément Feu étant en lien avec le cœur. Quand il est en déséquilibre cela affecte la santé du cœur.

        La langue et le langage sont également en lien avec l’élément Feu. Les problèmes de bégaiements par exemple sont un signe de déséquilibre Feu.

        Nous avons vu que leur système nerveux peut être surchargé par surexcitation. Cela peut affecter le cerveau et se manifester par des évanouissements, de l’épilepsie, des convulsions.

        Enfin le 2ème organe en lien avec l’élément Feu est l’intestin grêle et donc un déséquilibre peut affecter cet organe.

         

        MISSION

        La personnalité Feu est venue sur terre pour rayonner et propager la joie de vivre et l’amour.

        Sa mission est d’aider les autres à se reconnecter à la joie, à se sentir digne d’amour et à retrouver l’accès à leur cœur.

        L’évolution d’une personne Feu dont la lumière intérieure a été éteinte suite à des traumas est donc de découvrir qu’elle peut s’aimer et qu’elle est digne d’être aimée. Elle pourra alors vivre sa mission et diffuser sa lumière autour d’elle.

         

        0 commentaires

        Soumettre un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *