La lecture du visage – II – La personnalité Eau – L’INNOVATEUR

 

 

 

Dans mon précédent article d’introduction à la lecture du visage selon la Médecine Traditionnelle Chinoise nous avons vu qu’il existe dans la Nature 5 différentes qualités d’énergie appelées « les 5  Eléments ».

Chaque Elément a sa propre spécificité, son propre rythme. Toutes ces énergies circulent en nous mais, en général, une ou deux sont prédominantes dans notre physiologie. Pour les repérer, il suffit d’observer les traits de notre visage ainsi que notre façon d’être, d’agir et de communiquer.

Dans cet article, je vais vous présenter la personnalité EAU et nous allons voir ensemble les traits du visage qui correspondent à ce type de personnalité.

Plus vous repérerez de traits du visage associés à l’élément Eau sur votre visage plus votre personnalité sera marquée par cet élément.

 

Les traits du visage  « EAU »

 

Grandes oreilles ou lobes des oreilles très développés

Les oreilles sont associées aux Reins (élément Eau) sièges de notre vitalité. De grandes oreilles sont donc le signe d’une bonne constitution et d’une grande force intérieure.

Si vous avez une bonne constitution, vous bénéficiez de beaucoup d’énergie et vous vous sentez plus confortable pour prendre des risques dans la vie qu’une personne dont les oreilles sont petites.

 

 

Si votre enfant a les oreilles décollées, ne vous étonnez pas s’il a une nature indépendante, une volonté forte et un côté non-conformiste.

Ne vous attendez pas à ce qu’il vous obéisse facilement ! Cela peut être un challenge pour ses éducateurs mais n’essayez pas de le changer.

Une fois adulte ce sera quelqu’un qui sera capable de penser et d’agir par lui-même sans se laisser influencer ou manipuler par les autres.

Il prendra ses décisions en fonction de ce qui est juste pour lui et non pas pour se conformer à ce que la société attend de lui.

 

Implantation des cheveux en V

 

 

Cette implantation est associée à une forme de charisme bien particulier lié à l’élément eau.  Cela donne un côté magnétique, mystérieux. On remarque cette personne même si elle reste discrètement dans son coin.

 

Cheveux brillants, épais et ondulés

L’énergie des reins se reflète dans les cheveux. Des cheveux brillants, épais et ondulés (pas frisés) sont le signe d’une forte énergie des reins et donc de l’élément eau.

 

Front bombé

 

Le front bombé indique un esprit créatif, original, innovateur.

La personne ne pense pas de façon linéaire, logique, elle est guidée par son intuition.

 

 

Yeux cernés ou poches sous les yeux (depuis l’enfance)

Des yeux cernés ou de légères poches sous les yeux depuis l’enfance sont liés à une nature très émotionnelle. Ces personnes ressentent les choses plus profondément que les autres.

Le terme utilisé en médecine traditionnelle chinoise pour décrire cette caractéristique est poétiquement évocateur : « Larmes non versées». Les émotions sont cachées à l’intérieur.

Plus les cernes sont foncées, plus les poches sous les yeux sont prononcées plus l’émotionnel de la personne sera important, profond et elle aura besoin de temps pour intégrer les choses par le biais de ses émotions.

 

 

Philtrum profond, bien défini (le philtrum est le creux entre votre nez et la lèvre supérieure)

 

Le philtrum indique la force de votre créativité et également votre fertilité.

 

 

Menton assez fort ou proéminent (on le remarque mieux de profil)

 

Un menton proéminent reflète la force de votre volonté, votre ténacité, votre détermination. C’est une force qui permet de  se défendre, de savoir dire non lorsque c’est nécessaire, de continuer à avancer contre vents et marées.

 

 

Mâchoire peu marquée

 

 

Aucune angularité dans les traits

Au niveau du corps la personne eau a tendance à avoir de gros os. On peut le remarquer en regardant leur poignet ou les chevilles.

 

Les femmes « Eau » ont généralement des hanches larges.

 

Les hommes ont un corps tout en rondeur naturellement, sans pour autant être en surpoids.

 

 

La personnalité Eau:

 

  • Grande intuition.
  • Médiumnité  L’élément Eau peut donner la capacité à se connecter et à communiquer avec ces mondes invisibles, avec les personnes disparues.
  • Guérisseursnés. Capacité innée à soigner.
  • Très créatifs : on en trouve bcp dans les métiers artistiques : acteurs, chanteurs ou musiciens mais également écrivains.
  • Voix grave et mélodieuse.
  • Pensent de façon créative. Ils trouvent des solutions originales pour résoudre les problèmes. Ils pensent en dehors du cadre. C’est ce qui peut les amener à être de brillants scientifiques ou stratèges.
  • L’archétype qui leur est associé est celui de l’Innovateur.
  • Besoin vital de liberté. Les métiers et activités qui les maintiennent dans une routine immuable ne sont pas pour eux.  Ils ont besoin d’être libre d’aller et venir comme bon leur semble, de faire les choses quand ils en ont envie. Leur rythme de vie peut donc être différente de la norme. Ce besoin de liberté les amène souvent à choisir des métiers originaux ou des activités où ils ont des horaires de travail qui leur conviennent.
  • Plus d’énergie la nuit. C’est à ce moment là qu’ils se sentent le plus créatif. De nombreuses personnalités Eau ont des rythmes décalés et sont debout et actifs une bonne partie de la nuit.
  • Style de vie est également différent de la normepour satisfaire leur côté non-conformiste.
  • Parle peuBesoin de silence et de solitudede façon régulière. C’est dans le silence et la solitude qu’ils sont le plus créatifs.
  • Se sentent souvent jugés et incomprisjustement à cause de ce besoin d’isolement et pourtant c’est ce qui est juste pour eux.
  • Volonté très forte.
  • Détermination, ténacitéet force intérieure qui leur permet de tenir le cap même durant des situations difficiles.
  • Entêtement. Ne cèdent pas !
  • Préférence pour la position allongée. N’aiment pas travailler assises à un bureau. Ils choisiront plutôt de s’allonger sur leur lit ou de s’asseoir dans une chaise longue pour travailler.
  • Intensité et profondeur des émotions. Tout passe par le filtre de leurs émotions et ce processus intérieur demande du temps.
  • Ne prennent pas des décisions de façon spontanée. Ils ont besoin de temps pour prendre une décision.
  • N’expriment pas facilement leurs émotions. Ne laissent voir que la pointe de l’iceberg. Essentiel pour la personnalité Eau de garder son jardin secret. Ils peuvent vous donner l’impression d’être calmes, que tout va bien. Ils sont capables de s’adapter et ont une grande force intérieure. Vous pouvez avoir l’impression que vous ne pouvez pas les ébranler mais rien n’est plus faux.
  • Ne montrent pas quand ils sont blessés. Plus la blessure est profonde moins ils peuvent en parler. Ils se referment sur eux-mêmes. C’est à vous de repérer l’invisible et très délicatement de chercher à renouer la relation.
  • Tendance à être très rancuniers.
  • Tendance à se sentir incompris ainsi qu’à comprendre et interpréter de façon erronée les intentions des autres à son égard.
  • Se sentent différents des autres,  délaissés.
  • Se sentent victimes des mauvaises intentions de leur entourage.
  • Ils peuvent se sentir seuls au monde, même si la réalité est tout autre. C’est donc important que périodiquement ils confrontent honnêtement leurs ressentis et conclusions aux faits, à la réalité pour sortir d’un positionnement de victime et réviser leur scénario catastrophe.
  • Ils portent souvent en eux une profonde blessure d’abandon.
  • Problème de confiance : aux autres, à la vie, ni même à leur intuition.
  • L’Emotion positive associée à l’élément EAU : le Courage.  Ont une force intérieure remarquable, une sagesse innée sur laquelle elles peuvent s’appuyer pour d’affronter les situations mêmes très difficiles avec un grand courage.
  • L’émotion négative liée à l’Eau est la Peur. Il s’agit d’une peur profonde, primaire, viscérale. C’est le type de peur qui vous gèle sur place et vous empêche d’avancer.  Cette peur peut les bloquer complètement à cause d’un fond permanent d’insécurité qui les empêche de faire des choix et d’agir. La vie leur semble pleine de dangers cachés.

 

Comment aider une personnalité EAU ? 

  • La rassurer
  • L’inciter à prendre confiance en elle et dans la vie
  • Lui montrer qu’elle a à sa disposition une intuition fiable et une force intérieure immense qui lui permet d’avancer dans la vie en toute sécurité.
  • Encouragez-la à faire la part des choses entre ce qui est un produit de son imagination et la réalité. Demandez lui : comment sais-tu que c’est vrai ? Quels sont les faits qui appuient cette conviction

 

En général les personnalités Eau ne courent pas après le succès, l’argent ou les possessions matérielles. Elles savent que ce n’est pas cela qui va les combler.

Leur équilibre provient de l’approfondissement de leur pouvoir intérieur. Cela passe par le développement de  leur intuition et de leur force intérieure.

Le deuxième archétype associée à la personnalité eau : Le Magicien. Il leur faut prendre conscience qu’ils ont des pouvoirs que d’autres n’ont pas.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *