2020 –  une nouvelle décennie qui s’ouvre avec une forte énergie féminine

 

 

En ce 1er janvier 2020 je vous souhaite du fond du cœur une merveilleuse année.

 

Nous entrons dans une nouvelle décennie marquée par l’énergie féminine. Le 2 étant un nombre très féminin. Lorsqu’un 0 suit un nombre il lui donne une énergie encore plus forte… alors imaginez une année avec 2 fois 20 !

 

Cela me fait penser à un article que j’avais lu fin décembre sur le nouveau gouvernement finlandais où de  jeunes femmes sont à des postes importants : Sanna Marin agée de 34 ans est premier ministre. Les ministères clés que sont l’Education, les Finances et  l’Intérieur sont également entre les mains de femmes âgées de moins de 40 ans. Cette nouvelle génération de femmes est prête pour le pouvoir.

 

Comme pour les années précédentes,  je vais vous présenter cette année sous l’angle de la numérologie.

 

Vous trouverez également quelques informations sur votre année personnelle puisque la vibration de l’année universelle et celle de votre année personnelle oeuvrent ensemble dans votre vie.

 

En numérologie, 2020 correspond à une année universelle d’un 22. (2+0+2+0 =  22)

Le 22 est ce que l’on appelle un maître nombre en numérologie. Lorsqu’on le réduit cela donne un 4 mais lorsqu’il est vécu en maître nombre il propose une octave supérieure en quelque sorte, beaucoup plus puissante.


L’année universelle donne l’ambiance générale et a une influence sur les institutions, les lois, la politique, la finance, la vie sociale et même la terre (les catastrophes naturelles).

Etant donné que nous sommes tous reliés à notre environnement, cette vibration 4/22 est une toile de fond qui s’applique à nous tous sur laquelle s’ajoutera notre vibration personnelle qui peut être bien différente.  

Votre année personnelle

Je vous rappelle le calcul de votre année personnelle.

 

C’est très simple : il vous suffit d’additionner votre jour de naissance avec votre mois de naissance et l’année universelle. 

Par exemple pour une personne née le 21 avril les calculs sont les suivants :

 

2 + 1 + 4 + 2+ 0+1+9 = 10

Ce qui donne : 1 + 0 = 1.

 

Cette personne sera en année personnelle 1 en 2019.

Les différentes années personnelles


Année 1
: Démarrage d’un cycle de 9 ans. Nouveaux projets. Affirmation de soi. Définir ses objectifs. Prises de décision. Se prendre en charge. Renouveau. 

Année 2: Coopération, partage, émotivité, relation avec les autres. Réceptivité.  Recherche d’équilibre. Vibration lente. On a moins d’énergie qu’en année 1. Les choses murissent lentement. 

Année 3: Dernière année pour mettre en place ce qui a été manqué en année 1. Ce qui a été semé en année 1 commence à porter ses fruits. Favorable pour la communication, les échanges, la créativité, le domaine artistique. Attention aux dépenses excessives, à la dispersion, au gaspillage d’énergie, à la frivolité, à la précipitation menant à des actes irréfléchis. 

Année 4: Année stable mais qui demande des efforts, du travail pour consolider ce qui a été entrepris en début de cycle. Année lente. On prend le temps d’être attentif, de prendre soin des affaires concrètes. C’est le moment de se positionner sur ses vraies valeurs. 

Année 5: Changement, liberté, expansion. Année de l’inattendu. Voyages, plaisirs, libération. Nous demande de sortir de la routine, d’accepter le changement et l’inattendu.

Année 6: Engagement, consolidation (importance d’avoir construit des bases solides en année 4). La famille, le domaine affectif, les responsabilités sont les aspects prédominants de cette année.

Année 7: Premier bilan de ce qui a été mise en place depuis l’année 1. Année propice à la sagesse, la réflexion, l’introspection, au calme. Ralentissement. On peut ressentir une certaine solitude. Nous demande d’être authentique et sincère. 

Année  8: Année de récolte concrète de ce qui a été semé en année 1: argent, pouvoir, réussite matérielle. Année qui demande d’être actif, efficace, concret, organisé pour aller vers plus de maîtrise, pour se dépasser. Nous demande de nous impliquer et de viser haut et juste. 

Année 9 : Année du bilan final de tout le cycle. Moment de tri pour lâcher tout ce qui n’a plus lieu d’être. Accepter le détachement, de faire un grand nettoyage de sa vie pour commencer le nouveau cycle allégé de ce qui nous entrave. 

 

L’année universelle 22

 

Revenons à notre année 2020 de vibration 4/22

 

Tout d’abord, vous vous en doutez certainement, ce changement énergétique ne survient pas d’un seul coup à partir du 1er janvier. Elle commence déjà à se mettre en place à l’automne et on commence à la sentir dès le mois d’octobre.

 

La vibration 22 est très forte. Elle peut être vécu dans son expression moindre, celle du 4 mais franchement ce serait du gâchis de ne pas utiliser pleinement cette énergie de réalisation concrète car cela génèrerait beaucoup de restriction et de frustration.

 

L’année 2019 (année 3) incitait à la communication mais en année 4/22 il est nécessaire d’aller plus loin que des mots dans l’action pour réaliser concrètement. Il est temps de relever ses manches et d’agir.

 

Je vais donc tout d’abord vous parler de la vibration 4

Le 4 – vibration de travail, de construction, de consolidation

 

En général les résultats de ce qui a été mis en place en année 1 (2017) commencent à se faire sentir : on voit les résultats concrets. C’est une période de construction et de restructuration. Elle peut amener de la dureté, du travail, des difficultés, des limites.

 

Il peut y avoir des retards, des ralentissements (le 4 est une vibration dense, lente). Le 4 évoque la rigueur, la dureté, la fermeté.

 

Si le début du cycle a été positif l’année 4 est une année de labeur mais les résultats sont constructifs. Sinon cela peut être une période de difficultés économiques, d’obstacles, de défis à relever.

 

Souvent en année 4 les questions concernant l’emploi, les questions financières, le logement sont à l’ordre du jour pouvant amener des revendications concernant l’emploi, les salaires (et bien sûr les retraites !)

 

Bref le concret est à l’honneur et la nécessite de retourner à des valeurs essentielles est bien présente. C’est une année qui demande des efforts et une certaine stabilité pour œuvrer assidument pour une concrétisation positive.

 

 

La vibration 22 – Génie ou Folie

 

C’est une vibration qui amène le 4 à un autre niveau. Elle est porteuse de concrétisations plus inspirées, de réalisations ambitieuses à des fins humanitaires.

 

Les buts égoïstes sont voués à l’échec. Elle pousse à une mise en application concrète d’idéaux. Elle apporte une grande puissance qu’il est essentiel d’utiliser pour le bien de tous. C’est une année où l’humanité peut faire un bon en avant ou les répercussions seront lourdes (conflits, guerres, dictatures).

 

 

Dans le tarot de Marseille, l’arcane 4 est celui de l’Empereur.

 

 

 

Tout comme la vibration du 4 l’arcane de L’Empereur dans le Tarot nous parle de Réalisation concrète. En positif cette carte apporte stabilité, solidité, raisonnement pour un résultat concret. L’aspect négatif de cette carte est la dureté, la rigidité qui enferme et empêche de trouver des solutions positives.

 

,, 

 

Arcane du Tarot : l’arcane 22 Le Mat (Le Fou)

 

Cet arcane est très particulier dans le Tarot : il est parfois considéré comme le 0 ou le 22 selon qu’on le positionne au début du voyage initiatique ou la fin de son périple qui permet de se libérer du superflu pour recommencer plus léger un nouveau cycle d’évolution.

 

Cette carte nous parle d’un passage initiatique qui mène à une libération (lorsqu’il est vécu en 22). La nécessité d’abandonner ce qui n’a plus lieu d’être, ce qui peut mener à une réalisation importante.

 

On l’appelle aussi la carte du Fou et dans ce cas c’est le jeune impétueux au tout début de son cheminement qui refuse de voir la réalité et fuit ses responsabilités ce qui l’emmène sur un chemin de errance.

 

Pour cette année 2020 j’espère que nous saurons tous utiliser cette puissante énergie de façon constructive pour le bien de tous.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *