10 étapes pour que vos désirs deviennent une réalité

 

 

Prenez-vous régulièrement le temps de vous poser la question : qu’est-ce que je désire réellement ?

Parfois l’influence de l’entourage ou de la société est telle que nous perdons petit à petit le contact avec nos vrais désirs.

D’autre part, nous sommes souvent plus conscients de ce que nous ne voulons pas que de ce que nous souhaitons véritablement. Or,  si vous voulez que vos désirs deviennent réalité il est nécessaire d’une part, de savoir ce que vous voulez vraiment et d’autre part, de ne pas vous focaliser sur ce que vous ne voulez pas.

 

Le pouvoir de l’intention est maintenant quelque chose de connu et reconnu et le film « Le Secret » a popularisé le principe de la loi d’attraction.

 

Ce principe est très simple : chaque pensée, chaque parole émet une énergie. Plus vous portez votre attention sur ce que vous ne voulez pas plus vous nourrissez cette forme énergétique qui a donc de plus en plus de « chance » de se manifester dans votre vie.

 

De la même façon, si votre focus est principalement sur ce que vous voulez sans y mettre de tensions ou de stress, vous émettez des fréquences (vibrations) qui favorisent la réalisation de votre désir.  

 

Jusqu’à quel point avons nous le libre arbitre ?

Potentiellement nous avons le choix de choisir la vie que nous voulons.

Par contre, je suis sure que vous l’avez constaté, un grand nombre de personnes ne sont pas satisfaites de leur vie. Cela ne veut pas dire qu’elles n’ont pas eu des rêves et le désir d’une vie épanouissante. Lorsqu’elles en parlent leur visage s’anime puis avec un soupir elles ajoutent : mais bon la dure réalité de la vie m’a rattrapé.

 

Et si cette dure réalité de la vie n’était en fait que la conformité à des croyances transmises par votre entourage, ou nées d’expériences difficiles durant votre vie ?

 

Nos expériences de vie et notre passé nous influencent de façon souvent inconsciente. C’est un peu comme un programme qui se met automatiquement en route sur le disque dur de notre psyché. Nous pouvons le repérer par les schémas qui se répètent dans notre vie, que ce soit dans notre vie relationnelle, professionnelle, nos finances, etc.

 

Lorsqu’on reste en pilote automatique, notre libre arbitre ne peut s’exprimer librement. On a tendance à tourner en rond dans notre vie, avec le sentiment d’être sans pouvoir,  balloté par les évènements.

La bonne nouvelle, c’est qu’un programme peut se réécrire.

 

“”

10 étapes pour vous déprogrammer et réaliser vos rêves

 

  1. La méditation

La méditation est un moyen très simple de vous libérer des limitations issues de votre passé. Dans l’état méditatif vous n’êtes ni dans le passé, ni dans le futur, mais  bien dans l’instant présent, là où tout se crée. Lorsque vous méditez, même si des pensées surgissent (et elles le font !) vous les laissez passer sans vous y attacher. Dans cet espace entre deux pensées vous avez accès au champ de tous les possibles.

Avec une pratique régulière, vous pouvez commencer à sortir de vos schémas limitants et à accéder à vos désirs profonds, ce qui vous permettra de les vivre au quotidien.

 

2. Reconnaître nos “vrais” désirs

Comment savoir si ce que l’on désire est réellement bon pour nous ?

Prendre conscience de ce que l’on désire est libérateur mais on peut se retrouver désemparé devant la multitude des choix qui s’offrent à nous quand nos désirs refont surface. Pour cela il est important d’être connecté aux profondeurs de votre être, pour cerner ce qui est important pour vous et reconnaître votre spécificité.

Prenez un moment au calme pour trouver les réponses aux questions ci-dessous qui ébaucheront en quelque sorte le profil de votre âme.

Ne vous mettez aucune pression pour trouver la « bonne réponse ». La pression vient de votre mental et ce n’est pas lui qui vous donnera les bonnes réponses. Laissez venir spontanément les réponses de l’intérieur de vous.

Rien dans la vie n’est figé dans le marbre. Au fil du temps vos réponses pourront changer. Cela peut donc être très utile de se les reposer de temps à autre.

Posez-vous les bonnes questions

  • Qu’est ce qui me rend joyeux?
  • Quel est mon but sur cette terre ?
  • Quelle contribution j’aimerais apporter au monde ?
  • Qui sont mes modèles ?
  • Quels genres de relations sont nourrissantes pour moi ?
  • Qu’ai-je à offrir aux autres dans mes relations ?
  • Quels sont mes talents spécifiques?
  • Quelles sont les qualités que j’admire chez les autres ?
  • Comment je me suis senti(e) pendant les meilleurs moments de ma vie ?
  • Dans quel genre de monde je voudrais vivre ?
  • Que puis-je faire pour servir l’humanité ?

 

Bien sûr, il tout à fait normal d’avoir des désirs pour des biens matériels, des relations, etc., mais les réponses à ces questions vous guideront dans votre cheminement spirituel.

Vous constaterez également que lorsque vous répondrez aux désirs de votre âme, vos autres désirs s’adapteront pour soutenir votre évolution vers un épanouissement sur tous les plans.

 

 

3. Demandez à être guidé

Votre meilleur guide est votre cœur. Votre âme, l’Essence de qui vous êtes vous parle à partir du Cœur.

Si vous cherchez à obtenir des réponses de votre mental pour savoir ce que vous désirez réellement, il est fort probable qu’il vous fasse une liste des choses que vous croyez avoir besoin, que votre entourage et la société vous a appris à considérer comme indispensable à votre bonheur.

 

Processus :

Installez-vous dans un endroit calme, fermez les yeux et portez votre attention au niveau du centre de votre poitrine tout en respirant calmement et profondément.

Demandez vous: «Qu’est-ce que je veux vraiment? À quoi mon âme aspire-t-elle? »

Puis écoutez.

Essayez de ne pas juger ou évaluer, écoutez simplement le message de votre coeur.

 

4. Focalisez votre attention

Focalisez  maintenant votre attention sur ce que vous désirez.

Soyez vigilant à ce que votre attention soit sur ce que vous désirez profondément et non pas ce dont vous voulez « vous débarrassez ».

Souvenez vous de cette loi énergétique : ce sur quoi vous portez votre attention grandit. Par exemple, plutôt que de désirer que votre mal de dos disparaisse, ce qui consiste à se concentrer sur la douleur, portez votre attention sur votre désir de pouvoir

marcher, bouger, danser librement.

Imaginez votre désir déjà réalisé en utilisant tous vos sens : Que verriez-vous ? Qu’entendriez-vous ? Comment vous sentiriez-vous ? Y aurait-il des odeurs, des goûts ?

 

5. Emettez une intention

Exprimez votre désir en une phrase simple. Cela donne une direction à l’énergie et active celle-ci pour commencer à manifester votre désir.

 

6. Confiez votre désir à l’univers

Le meilleur moment pour le faire est au début ou à la fin de votre méditation ou juste avant de vous coucher la nuit. En pensant à votre désir répétez en silence votre phrase d’intention et laissez la s’installer dans le silence.

C’est un peu comme si vous plantier la graine de votre désir dans le champ de tous les possibles.

 

7. Lâchez toute attente quant au résultat

Vous avez émis votre intention et vous l’avez confiée aux bons soins de l’Univers. Faîtes confiance et laissez l’Univers gérer les détails. Si vous restez attaché à un résultat précis, vous limitez les possibilités. Se détacher

de ses attentes c’est un peu comme si vous disiez à l’univers: “Je vous ai envoyé l’information sur ce que je veux mais, je vous fais confiance, s’il y a quelque chose de mieux, envoyez-le”. Vous vous ouvrez alors à la possibilité de recevoir plus ou quelque chose qui vous comble encore davantage.

 

8. Soyez patient

Dans notre monde moderne où tout va très vite on a tendance à rechercher des gratifications immédiates mais n’oubliez pas que votre âme est éternelle et n’a pas la même notion du temps.

Elle sait que nous sommes en lien avec les rythmes de la nature et les cycles de la vie et qu’il y a un moment juste pour tout.

En voulant accélérer le processus on se limite à quelque chose d’inachevé, d’incomplet.

Faîtes confiance à la sagesse de l’Univers pour vous apporter exactement ce dont vous avez besoin au moment juste.

 

9. Cultivez l’acceptation

Acceptez que l’Univers choisisse pour vous ce qui vous convient le mieux et le moment opportun pour répondre à votre intention.

Restez confiant même si votre désir ne se manifeste pas immédiatement. L’acceptation du moment présent vous permet de voir les opportunités qui vous conduiront vers ce que vous désirez.

 

10. Epanouissez-vous dans le moment présent

Soyez plein de gratitudes pour tous les cadeaux quotidiens de la vie. Votre but ultime est la satisfaction spontanée de vos désirs les plus profonds. Or, cela ne peut se produire que si vous êtes dans un état d’ouverture et de gratitude.

Lorsque votre cœur est ouvert à la gratitude vous êtes prêt à recevoir.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *